iFaith
La sauvegarde de vos fichiers SHSH est important part du Jailbreak. Sans eux, vous ne pourrez pas restaurer vers un firmware qu’Apple aura cessé de signer, une fois qu’une nouvelle version d’iOS sera sortie.
Heureusement, il ya un moyen de réaliser un downgrade, même si Apple ne signe plus le firmware vers lequel vous voulez vous rendre. Pour ce faire, vous aurez besoin des fichiers SHSH de ce firmware en question.
iFaith est , au même titre que le programme TinyUmbrella, un outil qui vous permet d’enregistrer vos fichiers SHSH afin de pouvoir les exploiter par la suite. Mais leurs similitudes s’arrêtent là. Alors que TinyUmbrella récupère les fichiers SHSH à partir du serveur d’Apple, iFaith les extrait directement à partir de votre appareil.
Contrairement à TinyUmbrella, iFaith offre la possibilité de créer des custom firmware (fichiers IPSW) qui incluent vos fichiers SHSH. Cela vous permet de pouvoir réaliser un downgrade et contourner ainsi l’interdiction d’Apple de restaurer vers un firmware non signé.
Enfin, iFaith offre la possibilité de démarrer en mode PwnedDFU, qui est un type spécial du mode de récupération, nécessaire pour qu’iTunes reconnaisse et restaure vers un custom firmware.
Quels systèmes d’exploitations sont compatibles avec iFaith?
iFaith est uniquement compatible avec Windows.
Quels appareils et quelles versions d’iOS sont compatibles?
iPhone 4: iOS 4.0.x, iOS 4.1, iOS 4.2.x, iOS 4.3.x, iOS 5.0, iOS 5.0.1
iPhone 3GS: iOS 3.x.x, iOS 4.0.x, iOS 4.1, iOS 4.2.x, iOS 4.3.x, iOS 5.0, iOS 5.0.1
iPad 1: iOS 3.x.x, iOS 4.2.x, iOS 4.3.x, iOS 5.0, iOS 5.0.1
iPod Touch 4G: iOS 4.1, iOS 4.2.x, iOS 4.3.x, iOS 5.0, iOS 5.0.1
iPod Touch 3G: iOS 3.x.x, iOS 4.0.x, iOS 4.1, iOS 4.2.x, iOS 4.3.x, iOS 5.0, iOS 5.0.1
iPod Touch 2G: iOS 3.1.x, iOS 4.0.x, iOS 4.1, iOS 4.2.x
Apple TV 2: iOS 4.1, iOS 4.2.x, iOS 4.3, iOS 4.4, iOS 4.4.1, iOS 4.4.2, iOS 4.4.3
Pourquoi utiliser iFaith?
iFaith est un logiciel qui va récupérer tous les fichiers SHSH disponibles qui se trouvent sur votre iDevice afin que vous puissiez les utiliser dans l’avenir pour restaurer votre appareil vers un firmware en particulier, même si Apple ne signe plus ce firmware.
Il faut savoir qu’iFaith n’effectue pas de modifications sur votre appareil. iFaith se contente de sauvegarder vos fichiers SHSH sur votre ordinateur et vous offre également la possibilité de créer un firmware personnalisé utilisant ces fichiers SHSH préalablement récupérés.
Est-ce qu’un firmware signé avec iFaith préserve le Baseband ?
Oui, cela a été confirmé par le développeur de iFaith, iH8sn0w.